Avis aux visiteurs de ce blog:

Dans un blog, c'est le dernier message posté qui s'affiche en premier. Dès lors, nos activités ne sont pas annoncées dans un ordre chronologique. Pour découvrir nos premières activités, vous devez cliquer sur "Messages plus anciens" ou vous référez à la colonne de droite "archives"
Il n'est pas permis de poster des commentaires sur ce blog

dimanche 30 janvier 2011

le 6 mai: expérience de solidarité avec les Bédouins du Nakab-Néguev (Israël)























Le vendredi 6 mai à 19H30
à la Maison de la Laicité de Fontaine
Place R.Degauque 1 à Leernes (tél: 071 54 25 56)

Une expérience de solidarité avec les Bédouins du Nakab-Néguev
Présentation d'un film reportage de Patrick Monjoie (30 min) sur la question de la place des bédouins dans la société israélienne et sur le village d’Al Arakib. tourné sur le terrain en été 2010, suivi par un débat.
Ce film a été réalisé grâce au soutien de l'association "Paix Juste au Proche-Orient".

Débat animé par Patrick Monjoie et Marc Abramowicz, psychothérapeute, fondateur d'"Aimer à l'ULB', membre des Progressistes juifs de Belgique.




En savoir plus sur Mr Monjoie:
http://www.bigoudaire.net/crbst_5.html


« […] Dans une action de résistance pacifique et déterminée, ces Bédouins ont érigé des habitations provisoires sur leurs terres ancestrales et refusent de les quitter malgré des démolitions répétées (12 destructions de tout le village d’Al Arakib depuis le 8 juillet 2010). Ils ne jouissent ni d’installations d’eau, d’électricité, de gaz, pas de routes, ni de centres de santé, encore moins d’écoles. Ils n’apparaissent sur aucune carte
! Le Fond National Juif, organisation semi-gouvernementale, avec l’aide de la police et de l’armée, a décidé de planter, grâce à l’aide de God-TV, télévision d’une secte chrétienne évangélique, une forêt à la place d’Al Arakib. Le groupe Paix Juste au Proche-Orient (PJPO) d’Ittre a décidé de lutter aux côtés des habitants de ce village d’Israël victime de la politique de judéisation du désert du Nakab-Néguev. […] »


















Les restes d’une habitation bédouine démolie et ensevelie par l’armée israélienne le 9 juillet dernier. Village non reconnu d’Al Arakib. Trois semaines plus tard et à trois reprises les 40 habitations de ce village seront à leur tour démolies.
Photos de Nathalie Lourtie, prises lors de la mission du groupe PJPO Ittre du 8 au 12 juillet 2010.



Plus d'infos?
http://www.upjb.be/spip.php?article235
Un extrait:
http://www.bigoudaire.net/crbst_2.html
http://www.bigoudaire.net/

Photos de janvier 2011
http://www.flickr.com/photos/31383164@N06/5397465971/in/set-72157625804972115/